L’élégance néo-dandy sera une tendance cet hiver

L'époque est révolue où les garde-robes masculines et féminines avaient leurs pièces bien définies, et où quiconque s'en écartait était la cible de rires et de commentaires méchants. Aujourd'hui, surtout chez les femmes, il est possible d'observer l'attitude consistant à importer des vêtements et des accessoires qui, jusqu'à une certaine époque, étaient exclusivement portés par le sexe opposé.

Le style néo-dandy

C'est à ce jeu que s'est renforcé le style néo-dandy, qui garantit aux femmes la liberté totale de porter des vêtements, des chaussures et des accessoires masculins, avec la sensualité féminine particulière. Le résultat est un look contemporain et purement authentique.

Le style néo-dandy s'inspire du look classique porté par les dandys, comme on appelait les Anglais qui s'habillaient avec goût et élégance, et dont l'intention était de s'habiller comme les gentlemen de la noblesse. Le style aristocratique était marqué par des foulards en soie, des chaussures Oxford, des costumes aux découpes bien structurées, des cravates papillon, du velours et des bretelles.

La mode étant cyclique et polyvalente, le style néo-dandy est réapparu comme une tendance forte pour la saison automne-hiver 2013, mais cette fois, il apparaît adapté et raffiné pour un public différent : les femmes.

Ceux qui aiment être à la mode et qui ne veulent pas être laissés pour compte devraient investir dans l'harmonie et l'équilibre de pièces typiquement féminines avec des articles "empruntés" à la garde-robe masculine.

Dans ce sens, les coupes tailleur bien structurées sont la bonne option. En d'autres termes, les costumes, pantalons et blazers qui épousent les courbes et la silhouette sont les bienvenus et devraient être le premier choix lorsque l'objectif est de créer un look dans le style néo-dandy.

Parachutes, ponchos, capes, vestes et bottes au design militaire, en plus du réchauffement, font également partie de la liste des possibilités. Toutefois, pour conserver la sobriété et allonger la silhouette, les "cavalières" doivent privilégier les combinaisons monochromes, c'est-à-dire qui suivent la même palette de couleurs.

Le luxe peut également être transporté vers le look urbain grâce à des blazers en velours, idéaux pour les jours de grand froid. En ce sens, l'astuce consiste à les coordonner avec des chemises en soie, qui sont en quelque sorte un joker dans le style.

Il est bon de rappeler que ces vêtements, même s'ils présentent des découpes masculines, créent un air plus doux et plus délicat, rendant les productions plus légères et plus sophistiquées. De cette façon, toute femme devient encore plus puissante et instigatrice.

Des chaussures !

À l'écoute de cette tendance, Bottero Calçados a créé une ligne exclusive inspirée du style néo-dandy. Les productions nécessitant des chaussures offrant confort et raffinement, la marque a développé quatre modèles de bottines qui vont du western urbain au coturno tendance.

Parmi les bottes courtes, les points forts sont les pièces avec des détails métalliques sur le bout et la semelle, ainsi que des boucles et autres applications.

Et en pensant à ceux qui ont une touche plus délicate, Bottero a investi dans la poupée chaussure classique, qui apparaît dans des tons neutres et un talon bas, pour rendre justice au néo-dandy.

Quant aux couleurs, en général, des tons plus discrets comme le bleu marine, le noir, le marron et divers bruns prédominent.

Alors, que pensez-vous de ce style ? Si vous ne vous sentez pas très à l'aise avec, commencez à investir dans des accessoires et des chaussures, capables de donner un aspect différent à vos looks, sans laisser de côté les tendances.

Bagues homme argent : comment choisir ?
La parka est un manteau d’hiver incontournable, dans le monde de la mode.

Plan du site