L’avenir du denim : les vestes en denim en été.

Publié le : 18 octobre 20215 mins de lecture

Certaines années, on le voit plus souvent que d’autres, mais le fait est que les vestes en jean sont intemporelles. Le denim est facile, branché, confortable et beau. Il n’est donc pas si étrange que l’on trouve des vestes en jean à chaque saison, que ce soit au printemps ou en automne. C’est pourquoi, en ce début de printemps, on souhaite attirer votre attention sur cette grande tendance. On pense que le denim est l’avenir. C’est l’un des rares matériaux que l’on revoit sans cesse. Dans cet article, on écrit sur les tendances du denim pour le printemps. Êtes-vous prêt pour cela ?

Utilisation durable du denim.

L’une des tendances qui s’est imposée ces dernières années est la durabilité. La mode durable est un sujet d’actualité. C’est logique, car la mode durable s’inscrit dans notre époque. On parle d’utilisation durable et de réutilisation des matériaux, mais aussi de l’influence verte en général. La nature est une grande source d’inspiration pour les vestes au printemps et cela se reflète dans la production de vestes en denim pour la saison à venir. Pensez au denim durable et aux imprimés, textures et couleurs naturels.

On voit beaucoup de jolies vestes en jean avec des imprimés floraux ou des vestes avec des imprimés de jungle urbaine. Le denim n’est pas toujours de couleur bleue. Une telle veste peut également être verte, voire jaune ou orange. Tant qu’il s’inscrit dans la tendance durable et naturelle du moment, c’est bon. L’ancien est combiné au nouveau : les imprimés floraux rappellent un peu les années 70. On utilise aussi le tie dye, une autre chose qui aurait pu être utilisée dans les années 70.

Denim délavé au printemps.

Un élément qui correspond à la première tendance est le denim délavé. On parle ici de vestes en denim délavées, qui semblent avoir été délavées. Le fait est qu’ils ne sont pas devenus comme ça, mais qu’ils ont été faits comme ça. Cette tendance nous vient tout droit des années 90, lorsque le denim était une grande tendance tout court. À l’époque, il n’était même pas si étrange de porter du denim sur du denim, comme un joli manteau en denim sur un pantalon en denim évasé. En ce qui nous concerne, il en va de même aujourd’hui.

Avec la tendance du denim délavé, vous choisissez des couleurs assorties qui sortent tout droit des années 90. Par exemple, choisissez une paire de jeans avec une veste jaune ou une veste en jean avec un pantalon côtelé. Les coupes larges et les modèles sont la clé. Une veste en jean oversize est très cool à porter avec un jean ou un legging évasé. Portez-la avec une paire de baskets blanches à semelles compensées et votre look denim sera complet. C’est amusant de voir comment l’avenir du denim se dessine et comment nous retombons encore sur les tendances du passé.

Jouer avec les genres dans le denim.

Enfin, on veut parler de la tendance des vestes à l’allure féminine au printemps. Cette tendance s’applique non seulement aux femmes, mais aussi aux hommes. Le genre est un sujet important dans la mode. De plus en plus de personnes font des expériences dans ce domaine : peu importe qu’une femme porte un manteau d’homme ou qu’un homme opte pour un look féminin. Des personnes célèbres sont déjà passées avant vous. Pensez au chanteur populaire Harry Styles ou à la Néerlandaise Jett Rebel.

Le romantisme est ici de mise : optez par exemple pour une longue veste en jean à volants, associée à des volants ou à d’autres jolis détails. Avec cela, vous portez un jean skinny ou un jean évasé mélangé à des bottines. Le minimalisme est la clé de ce style avec quelques accessoires, imprimés ou détails surprenants ici et là. Vous pourrez ainsi découvrir ce qui vous convient, sans avoir à passer à un look complètement féminin. Êtes-vous prêt pour ce style ?

Bagues homme argent : comment choisir ?
La parka est un manteau d’hiver incontournable, dans le monde de la mode.

Plan du site