La mode masculine et ses tendances en chaussures et coupe de cheveux

À part son habillement, ses chaussures, le look homme dépend à premier coup d’œil de sa coupe de cheveux. Un look mode ne peut donc être considéré comme à la mode sans des cheveux bien présentés comme il faudrait. Hipster, banane, la tendance  du moment revient dans les années 60 et 70.

Homme mode : l’importance

La tendance des coupes de cheveux évolue avec les années. Des fois, certaines tendances des temps passés reviennent sous d’autres formes. Par exemple depuis 2000, les coupes style punk était très tendance pour ensuit passé aux coupes hipster en 2015.  Ce sont surtout les Occidentaux qui jouissent d’une évolution constante de coupe de cheveux à la mode. C’est en grande partie dû à la libération de l’expression culturelle individuelle et surtout artistique. Les artistes qui sont généralement le moteur de lancement d’un type de tendance, dont les coupes de cheveux. De même, ils peuvent faire la promotion d’une collection homme d’un styliste. Dans tous les cas, la coupe ajustée selon les tendances fait que le public est très affecté par les artistes.  Mais les coupes de cheveux permettent aussi de sortir la personnalité d’un homme. Même si la tendance veut que la majorité des hommes adoptent la même coupe de coiffure. Il est toujours possible de différentier la coupe en question selon des variantes.

Homme mode : le dandy gominé, le type banane, etc.

Le dandy gominé, une couple de gangsters dans les années 40 est une coupe faite sensation dans les coiffeurs pour hommes. Cette coupe  se présente comme suit : les côtés et l’arrière sont courts et le dessus très long lissé en arrière. Le type banane quant à lui est une coiffure typique des années 60 qui fut lancée par l’artiste rock de ces temps comme Elvis.

Homme mode : coupe hipster

Cette coupe est apparue comme magie dans les salons des coiffures et l’enthousiaste et l’appréciation des stars de la coupe n’a fait qu’augmenter sa célébrité dans les coiffeurs. Cette coupe typique  s’est inspirée du dandy sans pourtant exagérer sur la longueur des cheveux du dessus et trop coupée sur les côtés. Les cheveux sont cependant toujours rabattus en arrière avec une coupe droite.  Cette coupe incarne l’élégance de l’adulte et beaucoup d’hommes n’hésite pas suivre cette tendance qui peut encore perdurer quelques années. L’hipster est aussi apparue avec plusieurs styles vestimentaires, dont les jeans slim, homme, le fit chemise, les derbies.

Comment choisir des chaussures pour hommes ?
Chaussure Oxford : compose des looks pour les quatre saisons.