Comment choisir des chaussures pour hommes ?

Choisissez des chaussures pour hommes

Il semble anodin de se poser la question puisqu'on en met un couple tous les jours et il nous semble très bien qu'on sait de quoi on parle. Eh bien, creusons. La chaussure est une chaussure qui se porte sur le pied, reprenant et traçant sa forme et ses proportions. Il existe différents modèles et types, mais fondamentalement, elle est à distinguer de la botte classique précisément parce qu'elle ne peut pas couvrir toute la cheville. En plus d'embellir notre personne et de compléter notre tenue, les chaussures ont essentiellement une certaine fonction : couvrir le pied et le protéger du contact direct avec le sol et le sol sur lequel nous nous trouvons en train de marcher. Évidemment, lors des froides journées d'hiver, une bonne paire de chaussures doit permettre au pied de se réchauffer tout en maintenant une certaine température.

Éléments qui composent les chaussures pour hommes

Si l'on pense aux éléments constitutifs de toute chaussure, au moins quatre viennent à l'esprit (ou devraient nous venir à l'esprit) : tout d'abord la partie appelée semelle , c'est-à-dire celle qui impacte le sol sur lequel nous marchons. On peut le trouver en caoutchouc, en plastique ou en cuir (ou cuir). On arrive alors à la fameuse semelle intérieure , c'est-à-dire la partie interne de la chaussure qui fait office d'espace et d'intermédiaire entre la tige et la semelle. Par le terme tige (que tout le monde ne connaît, n'identifie et n'utilise pas), on entend la partie supérieure, en pratique celle qui recouvre directement le pied. Enfin nous arrivons à définir le talon . Généralement presque toutes les chaussures en ont une (sauf s'il s'agit d'un modèle de chaussure vraiment aplatie) : c'est une remontée qui se situe sous la semelle, exactement au niveau du talon. Peut-être connaissiez-vous déjà techniquement le monde de la chaussure (homme mais aussi femme donc les éléments constitutifs sont les mêmes), mais ça ne fait vraiment pas de mal de se remettre à niveau. Et pour ceux qui apprécient les curiosités et informations insolites, je vous invite à poursuivre la lecture de ce guide car l'histoire de la chaussure pour homme est sur le point d'entrer en scène. Connaissez-vous le passé et les origines de vos fidèles amis de garde-robe, compagnons de mille promenades, courses, poursuites et aventures à travers le monde ?

Chaussure et talon aussi pour hommes

Il y a des femmes qui ne deviennent folles que des chaussures à talons aiguilles, vertigineuses et apparemment impossibles à enfiler. Mais les hommes préfèrent-ils aussi un minimum de talons ? Si vous pensez que Louis XIV a été le premier à porter un talon aiguille, vous comprendrez que la réponse est oui. Tout d'abord, clarifions ce qu'est le talon et ce qu'il représente dans les chaussures pour hommes. Le talon est, plus précisément, une proéminence de la semelle de la chaussure, exactement placée sous le talon du pied et on le retrouve dans la plupart des chaussures : sandales, comme les bottines ou tout autre modèle. Ses principales fonctions ? Tout d'abord celle d'augmenter et de renforcer l'équilibre du corps, mais n'oublions pas les multiples raisons esthétiques qui poussent de nombreuses personnes (hommes et femmes) à acheter des chaussures à petit talon : augmenter la hauteur ou donner plus d'élan au mollet. le porteur. Le talon des chaussures pour hommes est généralement bas. En fait, il ne dépasse pas (généralement) 3 cm, à moins que vous ne soyez confronté à une exception inhabituelle. Il est à noter que le taquet mâle peut également être renforcé avec une plaque, peut-être en métal. Cette coutume est oui, une habitude esthétique, mais pas seulement : elle sert à éviter l'usure voire à produire des bruits particuliers et intenses exigés par certains types de danse ou de danse. Pensons, par exemple, au step ou au tip tap. Mais le talon, dans les chaussures pour hommes, n'a pas toujours la même forme dans chaque modèle et type. En santiags, très appréciée par certains aficionados du style ethnique et far west, elle a une forme particulière et identitaire. Il est, pour être exact, incliné vers la pointe, vers l'avant, pour éviter de se coincer le pied à l'intérieur de la chaussure, peut-être en l'insérant excessivement dans l'étrier.

Autres modèles de chaussures pour hommes

Pour chaque homme, une paire de chaussures l'attend. Si vous n'êtes pas de ceux qui ont posé une paire de baskets sur les premières étagères du meuble à chaussures, vous pouvez toujours miser sur le mocassin classique, en cuir souple ou en daim. Ou pourquoi pas, sur les lacets traditionnels qui ne vous feront pas mal dans les occasions formelles et dans les cérémonies les plus élégantes, peut-être même au travail ou pour impressionner quelqu'un. En cuir ou en cuir verni, les créateurs de mode les ont récemment combinés non seulement avec des tenues formelles et huilées, mais aussi avec des jeans et des t-shirts. Pour les amateurs de boots, feu vert pour les Texans, Dr. Martens et consorts. Puissamment intemporel. Et pour ceux qui aiment le classique, ne peut certainement pas abandonner la paire classique de Clark qui vous ramène dans le temps, à certains mouvements de l'âme, de la tête et du cœur.
Chaussure Oxford : compose des looks pour les quatre saisons.
Zoom sur l’histoire des baskets.