Chaussure Oxford : compose des looks pour les quatre saisons.

Saviez-vous d'où vient la chaussure Oxford ? Cette chaussure super élégante est apparue en Angleterre aux alentours du XVIIe siècle et, comme son nom l'indique déjà, elle a reçu ce nom parce qu'elle est devenue populaire parmi les étudiants de cette université. Il a commencé à être utilisé de manière irrévérencieuse pour créer des looks audacieux et créatifs pour les hommes et les femmes, mettant en avant un nouveau concept de port de chaussures fermées avec lacets. Vous voulez en savoir plus ? Suivez le poste !

L'œil sur les saisons.

Ce chouchou est vraiment là pour rester et la meilleure chose est qu'il peut être porté en toutes saisons ! Bien qu'il soit fermé, il peut être porté même pendant les saisons plus chaudes, il suffit de le combiner avec des vêtements plus légers comme des robes, des shorts et des jupes. Tout comme la bottine, l'oxford est également très intéressante lorsqu'elle est associée à ce type de tenue et apporte une touche délicate au look. Pour les jours plus froids, l'oxford peut être combiné avec un pantalon skinny, des collants, une veste ou un manteau, c'est un charme !

Quelles situations utiliser ?

Il peut être porté dans des situations informelles de tous les jours avec un jean à l'ourlet plié et un T-shirt basique ou dans des occasions formelles, comme une soirée ou une fête, où vous pouvez donner plus de valeur au look avec un blazer. L'Oxford est vraiment polyvalent et, selon la tenue que vous choisissez, il est superbe. Le plus intéressant, c'est qu'en plus d'être super mignonnes, ces chaussures sont extrêmement confortables, donc parfaites pour les jours où vous voulez allier mode et bien-être.

Des impressions pour tous les goûts.

Avec la diffusion de ces chaussures dans le monde entier, vous pouvez trouver des modèles avec tous les imprimés et couleurs imaginables, ainsi que des textures différentes, les plus traditionnelles étant en cuir ou en daim.

Les chaussures en cuir peuvent apparaître dans une multitude de couleurs. Les plus colorés doivent être utilisés avec des vêtements plus neutres et sobres, tandis que les plus basiques en noir, marron, blanc et beige peuvent être insérés dans des looks plus créatifs, mais toujours de manière harmonieuse.

Comment choisir des chaussures pour hommes ?
Zoom sur l’histoire des baskets.