Bottines pour homme : quel modèle choisir ?

Bottines pour homme
Les bottines commencent à gagner de plus en plus de place dans la garde-robe et le quotidien des hommes. Au même rang que les chaussures de luxe, ces souliers montants attirent le regard et sont même devenus des incontournables de la mode masculine. Bottines à lacets, boots en cuir, formes vintage ou encore classiques,… les griffes font tout leur possible pour créer des modèles de bottine homme à la hauteur des attentes et envies du grand public. Les styles de bottes sont tellement diversifiés, de nos jours, qu’il est parfois difficile de faire un choix. Alors, pour quel modèle de bottines hommes opter ? Voyons cela dans les paragraphes qui suivent.

Les modèles avec ou sans lacets ?

Vous l’aurez sans doute remarqué, il existe, de manière générale, deux modèles de botte : celui qui a des lacets et celui qui n’en a pas. Mais lequel porter ? Ici, en fonction de votre style et de vos envies, le choix est vôtre. Cependant, il faut connaitre quelques caractéristiques de chaque modèle pour savoir lequel porter pour telle ou telle circonstance. - Les bottines avec lacets : se portent généralement avec des habits et dans des événements plus ou moins décontractés. Elles conviennent à ceux qui aiment être bien habillés sans trop en faire. Quelques exemples : la Chukka Boot, la Mountain Boot, etc. - Les bottines sans lacets : se portent habituellement avec des tenues chics. Elles sont parfaites pour des occasions plus ou moins formelles. L’exemple le plus représentatif est la Chelsea Boot. Sur la toile, les distributeurs de bottines à lacets pour homme sont très diversifiés et proposent des produits de qualité. Si vous en cherchez, cliquez ici pour en savoir plus.

Les modèles en cuir ou daim ?

A l’image des bottes pour femmes, les bottines hommes sont généralement fabriquées dans deux types de matière : le cuir et le daim. Encore ici, le choix dépendra de votre style et des situations dans laquelle vous vous trouvez (bureau, fête, etc.). Alors pour quel modèle opter ? - Les bottines daim pour homme : se marient globalement avec tous les styles d’habits (décontractés, chics, etc.). Elles peuvent être portées dans presque toutes les occasions (selon la couleur et la forme : avec ou sans lacets). - Les bottines pour homme en cuir : se portent très souvent avec des tenues chics, voire classes. Elles sont parfaites pour les événements un peu plus formels et élégants. En effet, le cuir est une matière noble qui, selon sa couleur et sa finition, a toujours été synonyme d’élégance et de finesse au fil des âges. Et les Chelsea Boots, qui ont été popularisées dans les années 60 par le mythique groupe britannique : The Beatles, le prouvent.

Quelques modèles intéressants à tester

Afin de vous aider à faire le bon choix, ci-dessous une petite liste des modèles de bottines hommes qui devraient vous intéresser : - Les Chelsea Boots : bottines sans lacets, généralement en cuir de couleur marron, celles-ci ont été popularisées dans les années 1960 par The Beatles. Faciles à enfiler, elles sont classes et apportent encore plus de valeurs à vos tenues chics. - Les Boots Classiques : généralement en cuir, ces bottines à lacets se portent souvent lors d’occasions formelles. Cependant, elles peuvent également être enfilées comme chaussures du quotidien pour sortir ou aller au bureau. - Les Chukka Boots : ces bottines à lacets, généralement en cuir, se portent quasiment comme les Boots Classiques. Le choix final entre les deux dépendra surtout de vos goûts et de votre style. - Les Workboots : comme son nom l’indique, ces bottines s’inspirent des bottes que les ouvriers mettent pour travailler avec aises et facilités dans des endroits difficiles comme les mines. Le modèle le plus connu de cette paire de chaussures montantes est certainement la « Yellow Boot » de Timberland.
Comment choisir des chaussures pour hommes ?
Chaussure Oxford : compose des looks pour les quatre saisons.